Isolation thermique et Ravalement de façade à Montivilliers et au Havre

Visuel Peinture, c’est votre spécialiste des travaux de ravalement ! Au Havre et ses communes alentour, nous intervenons pour la réalisation de tout ravalement de façade, qui permet de nettoyer, décaper, réparer, traiter, protéger et embellir vos murs extérieurs. C’est une rénovation technique qui doit prendre en compte et respecter l’aspect originel de la façade. Il est important de traiter les problèmes éventuels à la source totalement, et ne pas seulement redonner un « coup de propre ». Sachez qu’un ravalement de façade embellit votre habitation, la garde en bon état et l’inscrit dans le temps.

Réalisez le nettoyage et le démoussage de votre toiture

Un nettoyage des façades est destiné à entretenir votre bâtiment. Il permet de se débarrasser des salissures dues à la pollution. Une façade et une toiture peuvent être colonisées par des végétaux : des spores, des champignons, des mousses, des lichens se nichent dans les anfractuosités des murs. Afin de vous proposer une prestation de ravalement de façade complète, nous assurons également le nettoyage en réalisant le démoussage de vos façades mais aussi de vos toitures et la mise en peinture.

avantapres

Effectuez votre isolation thermique

Lors de nos travaux de ravalement de façade, afin de protéger votre extérieur, et si nécessaire, nous réalisons l’isolation thermique par l’extérieur, dite « ITE ». Cela consiste à envelopper votre habitation d’une couche isolante et décorative. Grâce à l’ITE, vous êtes protégé aussi bien en période hivernale qu’en période estivale. Sachez que l’isolation thermique par l’extérieur d’une maison est un facteur important pour faire des économies d’énergie. Lors de travaux d’ITE, nous sommes certifiés RGE !

Réparation de fissure de façade 

Avant le début des travaux de ravalement, nous assurons un diagnostic de vos murs extérieurs et, lors de cette analyse, nous pouvons découvrir des fissures. Nos équipes d’intervention sont formées et qualifiées pour la réparation de ces fissures. Deux sortes de fissures sont répertoriées : active ou inerte. Une fissure active évolue. Elle n’est pas encore stabilisée, tandis qu’une fissure inerte, au contraire, n’évolue plus et est stabilisée. Plusieurs techniques de traitement sont possibles. C’est pourquoi il est important de faire appel à un professionnel. Vous avez des fissures dans votre habitation ? Contactez-nous et nous interviendrons !